dimanche 4 avril 2010

Where it all begins (Part 1)

Dimanche 21 mars, c'est le jour fatidique, la nuit la plus longue - puisque je vais gagner une heure en passant de GMT+1 à GMT -, le jour du grand départ ! Pas vraiment choisi avec soin, je dois dire, mais car il se trouve que
1) mon stage chez mes amis de la Tour Vista se termine le 19
2) ce jour-là, le prix du billet Point Afrique semble battre tous les records (193 € TTC le Paris-Bamako).
Virée en Prius (la classe) direction le T9 de CDG, ma porte d'entrée en Afrique, puisque la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était au retour du Burkina, il y a déjà cinq ans de ça.
19h30, j'étais convoquée à 19h (pour un départ à 22h, on prend son temps chez Point Afrique), personne, pas de vol affiché, étrange, aurait-on déjà fait passer tous les passagers de l'autre côté de la porte d'enregistrement ? C'est impossible, je ne peux pas rater mon vol en arrivant 2h30 en avance !
Mais non, il n'en est rien, c'est l'avion qui n'est pas à l'heure. Coincé par une tempête de sable en Mauritanie. Voilà qui me met dans l'ambiance. Une nuit au Hilton de CDG, juste derrière ? Non merci, sus à la Prius, retour à Paris, on reviendra demain, cette fois-ci la convocation est à 6h du matin, joyeuse perspective. Mais les voitures dernier cri, ça peut réserver des surprises ... il n'y a pas que les 4L ! Après quelques difficultés, je trouve dans le mode d'emploi la méthode pour enlever le frein de stationnement. J'ai au moins appris ça, en tant que propriétaire de 4L : parfois, il peut être utile de lire la notice ! Et voyez-vous, ça sert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire